Les forces vives de la nation ayant pris part aux assises nationales sur la suite à donner à la transition n’ont pas attendu les deux jours que devraient durer ces consultations pour parvenir à une nouvelle charte de la transition. Les dés sont jetés, le peuple burkinabè dans toute sa diversité d’opinion et de compétences a dans l’union, adopté la nouvelle charte qui confère désormais au Capitaine Ibrahim Traoré, le titre de Chef de l’Etat, président du Burkina-Faso et non, président de la transition.
Le peuple burkinabè à l’unanimité a accordé cinq années supplémentaires au Président Ibrahim Traoré et la possibilité d’être éligible aux élections. Ainsi, les fils et filles du Faso ont encore dit oui à la politique sécuritaire du Chef suprême des armées, à sa politique de développement durable et à sa politique d’affirmation de la souveraineté nationale du pays des hommes intègres.
C’est la poursuite de cette histoire d’amour pour la patrie qui a commencé il y a un an et demi. Les burkinabè restent convaincus et l’ont démontré qu’ensemble avec le Président Traoré, la cohésion nationale, le vivre ensemble, la solidarité, la paix et la stabilité seront le socle de la nation burkinabè, gage de repositionnement du Burkina-Faso dans le concert des nations.
Alors, encore 60 mois et plus, le peuple burkinabè résolument engagé derrière le Président Ibrahim Traoré, va combattre les ennemis de la nation et œuvrer pour l’intérieur supérieur du Faso.
Adjo Massan