Le général François Lecointre et ses compères militaires semblent être désœuvrés pour tenir ces propos honteux en ce 21ème siècle. Cet ancien chef d’état-major français crie sur tous les toits que la France a l’obligation de revenir en Afrique et recoloniser le continent pour la défense de ses intérêts. Ce militaire fait allusion au Sahel, la région de laquelle l’armée française a été chassée illico presto par les jeunes dirigeants qui font la fierté de toute l’Afrique.
D’ailleurs, ce Lecointre parle de quels intérêts ? La France n’a plus d’intérêt dans le sahel, peut-être dans les pays où elle a établi ses valets locaux comme présidents. Fermons ce paragraphe pour revenir à monsieur le tout puissant qui dispose de tous les droits sur le sahel, le général François Lecointre et de son idée irrationnelle de recoloniser le trio sahélien.
Ce militaire s’ennuie à mourir pour décider de repartir à la reconquête de l’AES, seulement que c’est chose impossible parce que les forces armées de la région et leurs services de renseignement sont parés à toute éventualité.
Que Macron lui-même, Lecointre et l’armée française toute entière aillent prêter plutôt mains fortes aux troupes ukrainiennes qui se font massacrer de jour comme nuit. C’est mieux que de se lancer dans une guerre perdue d’avance contre le sahel…
Alfreda Massan