Burkina Faso : L’acharnement sur le Président Ibrahim TRAORE démontre son patriotisme et sa bonne vision (THIERNO B. SOW)

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Selon le panafricain sénégalais, THIERNO B. SOW, « n’est pas ennemi des impérialistes qui veut, il faut être un homme de vision, un vrai leader patriote et s’armer de courage, de détermination, afin d’arriver à affronter toutes les manigances des impérialistes ». D’après lui, une fois la position d’une personne connue, comme contraire aux principes impérialistes, elle doit s’attendre à toutes sortes de pressions et de persécution.  

C’est cette situation que subi selon THIERNO B. SOW, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE depuis son arrivée au pouvoir. Il s’est fermement engagé du côté du peuple et de son pays pour leur sécurité, leur liberté et souveraineté loin des impérialistes et de leurs complices africains. Face à cette position patriotique, non seulement les ennemis et prédateurs du Burkina Faso font tout pour freiner l’élan de lutte contre le terrorisme, des stratégies se développent également au quotidien pour renverser le régime populaire du capitaine TRAORE.

Pour le panafricaniste sénégalais, les Médias français restent le moyen redoutable de ces impérialistes occidentaux et de leurs complices africains. Ces médias jouent parfaitement leur rôle de mensonges, de manipulation et de diffamation sur la personne du président Ibrahim TRAORE. L’acharnement médiatique sur le chef de l’Etat de ces derniers temps s’explique par plusieurs raisons selon THIERNO B. SOW.

D’abord parce que les burkinabè seraient dans une phase déterminante dans la lutte contre le terrorisme avec une armée puissante sous le leadership du chef de l’Etat burkinabè. En plus l’acharnement des médias français sur le président du Faso vise selon lui, à dénigrer ses efforts afin de démobiliser les populations qui soutiennent sa politique et de démoraliser les forces combattantes (FDS et VDP) engagés sans réserve dans la bataille.

Ceci répondrait aussi aux attentes des apatrides qui, pour des intérêts personnels et impérialistes, sont prêts à sacrifier la vie de leurs compatriotes et la dignité de leur pays. L’autre raison selon le sénégalais, est que les médias français ont également pour rôle, de soutenir les criminels de la brousse, considérés comme des hommes de mains des impérialistes, en communicant sur leurs actions criminelles contre le peuple burkinabè.

La mobilisation, la détermination et la résilience du peuple burkinabè, seraient selon THIERNA B. SOW, une arme redoutable pour les autorités du pays, qui sont déjà sur le bon chemin, face à ces éternels ennemis et prédateurs des richesses du Faso. Raison pour laquelle les burkinabè civils comme militaires sont invités à ne pas perdre le courage ni baisser les bras. L’avenir du pays et la survie de tout le peuple présent et futur sont en jeux.

Zacharie L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *