Burkina Faso : La Mobilisation de la population signe d’une confiance renforcée et d’une volonté partagée

A LA UNE OPINION SOCIETE

Au Burkina Faso, les citoyens restent engagés et se mobilisent davantage aux côtés des autorités du pays pour l’atteinte des objectifs cruciaux. Que ce soit dans la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ou encore dans le processus du développement socioéconomique enclenché, les burkinabè conscients des enjeux ne faiblissent pas dans leur engagement citoyen et patriotique.

Créé en 2022 par exemple, le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) s’est avéré être un instrument efficace de collecte de fonds destinés à financer de manière endogène la lutte contre le terrorisme. Signe de l’adhésion massive de la population à cette initiative, et de la confiance accrue aux autorités du pays. Ceci a permis d’acquérir de matériels sophistiqués et de dernière génération pour renforcer davantage les capacités des forces combattantes.

En outre, plusieurs sont aujourd’hui ces burkinabè qui s’inscrivent dans la dynamique de révolution des secteurs stratégiques. A ce jour, contrairement à ce que veulent faire croire les ennemis de la Nation, le Burkina Faso connait des avancées notables dans les domaines prioritaires grâce aux efforts consentis par les autorités, la population civile et militaire. Ceci témoigne de l’importance de la nouvelle dynamique insufflée par le président Ibrahim TRAORE.

C’est également un signe que la population, à l’exemple des autorités, est déterminée pour conduire le pays à bon port, loin des impérialistes et prédateurs des richesses du pays. D’où l’acharnement médiatique ces derniers moments visant à créer une guerre intercommunautaire, ainsi que les multiples tentatives de déstabilisation du pays des hommes intègres. Vigilance et persévérance pour tenir en échec les plans visant à remettre le Burkina Faso sous domination extérieure.

Clément sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *