Burkina-Faso : La coopération au beau fixe entre Ouagadougou et Bamako

COOPERATION

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience une délégation malienne conduite par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maïga, émissaire du président malien, le Colonel Assimi Goïta.

Récemment, le Burkina-Faso et le Mali se sont engagés à mettre en commun leurs moyens et forces pour faire face à un défi commun, le terrorisme. Cette coordination dans les actions de lutte contre les groupes djihadistes, nécessite des rencontres permanentes selon le ministre malien. « Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, à l’occasion de l’audience, nous a prodigué de sages conseils pour maintenir le cap et relever ces défis qui se posent à nous au bénéfice de nos populations », a-t-il ajouté.

Avec la délagation malienne, le président Traoré a également abordé les sujets d’ordre sociopolitique et économique.

Rappelons que dans le cadre de cette coopération militairele Burkina-Faso, le Mali et le Niger confrontés au même problème d’insécurité et déterminés à y mettre fin, ont mis en place un axe Ouagadougou-Bamako-Niamey, les autorisant à intervenir militairement en cas d’agression dans leurs trois pays.

Dimi Gaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *