Burkina Faso/Incident de Tir d’obus : Le Président du Faso en bon père de famille, réconforte les agents de la RTB

A LA UNE POLITIQUE

Le président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE a jugé nécessaire, de rendre visite ce jeudi 20 Juin 2024, au personnel de la Radiodiffusion et Télévision du Burkina Faso (RTB). C’est suite à l’incident de Tir d’obus, survenu le mercredi 12 Juin dernier.

Peut être une image de 9 personnes et texte

Il faut rappeler que cet incident de projectile observé dans l’enceinte de la chaîne de télévision burkinabè a causé des dégâts matériels et blessés des agents. Il était donc important pour le N°1 des burkinabè d’aller exprimer sa compassion et par la même occasion, réconforter et rassurer les agents de la structure de son soutien sur le plan sécuritaire.

Peut être une image de 8 personnes

Cette sortie du président du Faso réconforte également certains de ses soutiens qui ont été influencés par des rumeurs faisant état de sa fuite vers un pays voisin, bien qu’il est eu à sortir le vendredi 14 Juin pour le don de Sang et le dimanche 16 Juin pour la prière à l’occasion de la fête de Tabaski. De fausses informations alimentées par des ennemis du pays, qui désirent ardemment la chute du capitaine Ibrahim TRAORE, pour s’emparer du pouvoir.

Selon eux, le chef de l’Etat a été touché dans cet incident de tir, qu’ils affirment avoir été commandité par des soldats burkinabè révoltés. Ce qui a été démenti quelques jours plus tard par l’Etat-Major général des armées burkinabè. Il faut noter que le chef de l’Etat, après la visite à RTB, a rejoint les membres de son gouvernement pour l’hebdomadaire conseil des ministres.

Laurent Houla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *