Burkina-Faso: Ibrahim Traoré, un engagement résolu pour booster la filière cotonnière

A LA UNE ÉCONOMIE

Au Burkina-Faso, la culture du coton représente la plus importante culture d’exportation et l’une des principales ressources économiques du pays. A cet effet, d’importants moyens sont déployés par le gouvernement pour booster davantage cette filière. Alors pour la campagne cotonnière 2024-2025, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré annonce de belles perspectives.

Afin de soutenir les producteurs du coton durant la prochaine campagne cotonnière, le président Traoré prévoit une subvention d’environ 11 millions de FCFA pour l’acquisition des intrants. Cette mesure devrait permettre d’accroitre la production cotonnière s’élevant déjà à 383 144 tonnes lors de la campagne 2023-2024.

Cette subvention de l’Etat aux producteurs, s’ajoute aux équipements agricoles récemment mis à la disposition des producteurs agricoles dont ceux de la filière coton, de manière à accroitre les productions et à améliorer les rendements. Ainsi à travers ceci, la campagne cotonnière 2024-2025 pourra atteindre les prévisions estimées à 700 000 hectares de superficies cultivables et une production attendue de 595 000 tonnes de coton graine.

C’est donc la traduction de l’engagement du président Ibrahim Traoré envers les producteurs agricoles burkinabè en général et les acteurs de la filière coton en particulier.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *