Depuis son arrivée à la tête du pays des hommes intègres, le patriote, leader et guide des burkinabè, le capitaine Ibrahim TRAORE, président du Faso n’a cessé de lutter pour le rayonnement de son cher pays. Au fil des mois, il est devenu une source d’inspiration et de motivation pour ses compatriotes œuvrant dans tous les domaines.
C’est le cas des sportifs qu’ils soient au pays ou à l’étranger. Dans ce secteur des sports, tout comme aux fronts, le capitaine Ibrahim TRAORE n’a cessé aussi de galvaniser et d’inviter ces compatriotes au patriotisme, à la résilience et à la combativité seuls moyens de rehausser et de défendre le drapeau du Faso à l’international.
Ses conseils ont porté fruit chez les jeunes joueurs de football et bien d’autres sportifs burkinabè à l’instar des athlètes Fabrice Hugues Zango et Sanou alias Iron Biby. Comme ces sportifs burkinabè et leurs combattants aux fronts, les Etalons Cadets ont réalisé une performance sportive inédite lors du tournoi des Unions des fédérations ouest africaines de football, Zone B (UFOA-B).
Ils ont remporté le trophée de la compétition, obtenant ainsi leur billet pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Devant l’équipe des jeunes Etalons et l’encadrement technique, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE a exprimé lundi 03 Juin sa fierté et sa satisfaction pour leur dévouement et leur abnégation qui leur ont permis de hisser haut le drapeau du pays des hommes Intègres.
Occasion pour le N°1 des burkinabè d’exhorter ces jeunes compatriotes à garder le même dynamisme tout en visant très loin. Il a également exprimé son souhait de voir ces jeunes joueurs maintenir la flamme haute et continuer à enregistrer des exploits pour l’honneur et la dignité de leur Patrie.
Jolie Cader