Au Burkina Faso, le patriotisme et des gestes de solidarité se multiplient notamment en cette fin d’année, à l’endroit des couches vulnérables, des nécessiteux, des VDP et des FDS. Des bonnes volontés et des esprits généreux se souviennent particulièrement des familles des soldats burkinabè tombés arme à la main. C’est le cas du conseiller spécial du président Ibrahim TRAORE.
Mr Li YUBAO, a encore fait parler son cœur en cette fin d’année, pour le bonheur des veuves et orphelins des soldats qui ont sacrifié leur vie pour la libération du pays des hommes intègres. D’après les informations, des sacs de riz, de maïs, de pâtes alimentaires, de bidons d’huile, de cartons de lait et d’une enveloppe de 12 millions 500 mille FCFA, ont été remis lundi, à la direction centrale de l’action sociale des armées et des blessés en opération.
Une manière pour le donateur d’exprimer son soutien à ces familles qui ont perdu leurs proches dans cette guerre que livre le pays contre ses ennemis de la brousse. Selon des informations, Mr Li YUBAO a par ailleurs annoncé la prise en charge des frais de scolarité de 500 orphelins de militaires tombés à depuis l’école primaire jusqu’à l’université. Il faut souligner que ce généreux donateur n’est pas à son premier geste et est déterminé à soutenir les autorités dans leur lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté et la liberté totale du pays.
Il a été d’ailleurs élevé au rang de commandeur de l’ordre de l’Etalon pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme. Bien d’autres citoyens burkinabè ont manifesté ces derniers temps marqués par les fêtes de fin d’année, leur solidarité envers des personnes déplacées internes (PDI), des combattants et des familles nécessiteuses. Ceci répond aux aspirations du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE qui prône le patriotisme, la solidarité, l’entraide entre les filles et fils du pays et la cohésion sociale.
Mohamed T.