Burkina Faso/Destabilisation : Attention !!! des mécanismes diaboliques seraient en train de se mettre en place par la DGSE de la France

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Des médias citant des sources très proches de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) de la France, affirment que le Mois de décembre ne présagerait rien de bon pour le peuple burkinabè en particulier et celui de l’espace AES et encore plus large, de l’Afrique de l’Ouest. Des moyens nécessaires seraient en train d’être déployés pour porter un coup dur au pays des hommes intègres, sous ordre des autorités françaises.

La DGSE à la tête du projet machiavélique, aurait déjà disposé dans ce pays et dans les autres pays de la Confédération AES (Mali et Niger) ou encore dans des pays voisins, des exécuteurs de ce plan de déstabilisation visant notamment à organiser des attaques terroristes d’envergures émaillées de massacres, des assassinats ciblés de certaines personnalités y compris les leaders révolutionnaires de ces pays en tête, le capitaine Ibrahim TRAORE.

Comme le disait un panafricaniste, « la France déterminée à reprendre sa position dans le Sahel notamment dans l’espace Liptako-Gourma, met tout en œuvre à éliminer ne serait-ce qu’un des dirigeants de ces pays ». Plusieurs tentatives de déstabilisation ayant échouées au cours de l’année 2024, toutes les mesures seraient prises désormais afin de mener à bien le projet en décembre.

Ainsi, d’important moyens financiers se mobilisent et le fonds destiné au projets de développement de l’AFD en Afrique serait mis à contribution pour le financement des opérations, comme ce fut le cas dans d’autres pays qui ont osé compromettre les intérêts français. Cette information serait fuitée des proches mêmes de la DGSE suite à une des réunions secrètes des acteurs. Vigilance et prudence afin de pouvoir déjouer une fois de plus ces plans français contre les burkinabè et le peuple du Sahel.

Les autorités fermement engagées pour la souveraineté et le développement de leurs pays, ont plus que jamais besoin du soutien de leurs concitoyens et des africains en général en vue d’une victoire contre les opposants à la liberté et à l’émancipation du continent africain.

Dorine Gourtche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *