En ces derniers temps qui marquent la fin de l’année 2024 et qui se présentent très stratégiques pour les ennemis de la paix, des actions de désinformation et de manipulation se multiplient à l’encontre des patriotes engagés pour la survie de leur Nation, le Burkina Faso. Des analystes auraient spécialement été recrutés par ces ennemis de la paix, pour semer le trouble et la discorde au sein de la population burkinabè.
Certaines personnes se trouvant à plusieurs kilomètres du pays des hommes intègres, estiment que sur le plan sécuritaire, rien n’a changé. Face à ces affirmations aveugles et provocatrices, des observateurs estiment qu’en réalité, ces personnes sont dans leur rôle. Celui qui consiste à dénigrer les autorités burkinabè, à bafouer les efforts des combattants engagés sur le champ de bataille, et à démobiliser le peuple.
La stratégie des ennemis de la paix serait restée la même, malgré le changement des acteurs et des médias. Les médias traditionnels des impérialistes ayant leur crédibilité en baisse drastique sur le continent, des médias secours ont été mis en action dans certains pays en Afrique, pour poursuivre le travail machiavélique contre les pays de la Confédération AES, dans l’intérêt de leurs alliés impérialistes et néocolonialistes.
Leurs agissements ces derniers temps confirment les alertes de certains médias panafricains, sur la dangerosité de ce mois de décembre et l’imminent plan de déstabilisation des pays membres de l’AES, plus particulièrement le Burkina Faso. Vigilance et esprit de discernement face à la stratégie sans cesse renouvelé des ennemis.
Denis G.