Que s’est-il passé au Palais présidentiel ? Selon les informations, un individu armé a pris pour cible la sentinelle en poste au palais et des coups de feu ont été entendus. Cependant, grâce à la réactivité des militaires en faction, la situation a été maitrisée sans aucun dégât. Que cherche à faire cet individu armé ? Qui est derrière cette attaque ?
Même si les médias burkinabè parlent d’un incident vite maitrisé par la garde présidentielle, cet incident ne dois pas être pris à la légère. Les services sécuritaires devraient donc être en état d’alerte de même que la veille citoyenne, comme ça été le cas de plusieurs Wayiyans qui ont sonné la mobilisation générale en soutien à la transition dans les rues de Ouagadougou.
Cet incident survient dans un contexte où des alertes sur des plans de déstabilisation du pays ont été donnés. Il est d’une urgence pour les services de renseignement et de sécurité d’aller au fond de cet incident, afin de parer à toute éventualité.
Mais déjà au niveau du peuple, il ne décolère pas contre tous ceux qui tentent de déstabiliser le pays. Les citoyens restent mobilisés en soutien à la transition.
M. Camara