Burkina-Faso : Des rebelles auraient infiltré Ouagadougou, le peuple appelé à dénoncer tout comportement inhabituel et à ne pas céder à la manipulation

A LA UNE POLITIQUE

Plusieurs informations font état d’une manipulation à grande échelle au Burkina-Faso avec pour but de déstabiliser le pays. Depuis un moment, les alertes sur des projets de déstabilisation en cours par les ennemis de la nation se sont amplifiées. Au regard des dernières informations qui nous sont parvenues, ces individus qui planifient contre la transition sont passés à la vitesse supérieure.

Ces apatrides après avoir user de toutes leurs cartes sans réussir leur coup, veulent provoquer un conflit ethnique avec pour but troubler la cohésion sociale et enfin, provoquer une révolte populaire qui entrainera la chute de la transition. C’est le plan de ces renégats de la nation. Accentuer la division et amener les uns et les autres à douter.

Nos sources indiquent que les réunions secrètes se sont également multipliées à l’intérieur et à l’extérieur du pays. D’après les mêmes sources, les complices des ennemis locaux seraient aussi en train de mettre à exécution leur plan. Il se pourrait que plusieurs rebelles venus de la Côte d’Ivoire, seraient déjà à Ouagadougou pour perpétrer des attaques et atteindre leur but ultime.

On se souvient de l’arrivée récemment des militaires ivoiriens dans une localité burkinabè à la frontière Burkina-Faso-Côte d’Ivoire, soi-disant prendre un nouveau départ de la coopération entre les deux pays. D’après nos recoupements, c’est du bluff.

Ces complices ivoiriens sachant bien ce qu’ils font, seraient venus jouer à la carte d’apaisement pour qu’après leur coup, on ne les accuse pas.

Il convient d’inviter le peuple à ne pas tomber dans cet imbroglio dans lequel les ennemis de la nation veulent les plonger. La vigilance doit être de mise. Il est surtout important de dénoncer des comportements inhabituels et tout acte suspect dans le pays.

M. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *