Des voies continuent de s’élever, appelant les autorités de la Côte d’Ivoire à un ménage sur leur territoire, afin de se débarrasser des individus nuisibles et dangereux pour la sécurité aussi bien du peuple ivoirien que de celui du Burkina Faso. Ceci fait suite aux mauvais agissements continuels dans lesquels ces individus s’investissent mettant à mal les relations entre deux peuples frères, amis et voisins.
Il se trouve selon les informations, que des politiciens burkinabè en exile sur le sol ivoirien se prêtent à un jeu dangereux visant à manipuler les deux peuples et à orchestrer des plans de déstabilisation du régime révolutionnaire du Burkina Faso avec l’appui des alliés à l’interne du pays et à l’internationalisation. Des débats haineux se déroulent sur des plateaux télés avec des individus qui seraient recrutés et financés par ces apatrides burkinabè.
Ils se sont également engagés dans une dynamique anti patriotique, visant à véhiculer de fausses informations soit sur les autorités burkinabè que sur les forces de défense et de sécurité engagés pour la reconquête du territoire national. Histoire de manipuler leurs compatriotes à intérieur du pays et de susciter une révolte populaire contre le régime du capitaine Ibrahim TRAORE considéré comme un messie venu sauver le pays des hommes intègres des griffes de ses ennemis.
Le comble serait leur collaboration avec des groupes armés terroristes pour qui ils sont prêts à publier sur les réseaux sociaux des actions criminelles, pour la plupart truquées. Le peuple ivoirien et ses autorités, au nom des relations historiques et fraternelles qui les lient avec le peuple burkinabè, sont appelés à agir au plus vite avant que la situation ne s’enflamme entre les deux pays par les manigance des ennemis de la paix et de la stabilité.
Daniel G.