Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et son gouvernement accompagnent toujours leurs décisions des actes concrètes, témoignant ainsi leur détermination et leur engagement patriotique pour la cause nationale. Il y a quelques jours, soit exactement deux (02) semaines que le conseil des ministres, sous la présidence du chef de l’Etat, a adopté l’initiative présidentielle « Faso Mêbo ».
Une initiative née de la volonté du président Ibrahim TRAORE et de ses collaborateurs de faire du Burkina Faso un pays attractif et moderne en matière de l’urbanisme et d’améliorer ainsi les conditions de vie des populations, à travers notamment la construction de logements décents, l’assainissement et la création d’espaces publics verts.
L’annonce à travers la pose de la première pierre, de la construction du « Burkindi Business Center », s’inscrirait dans cette vision des autorités. Il s’agirait d’un complexe immobilier comprenant une tour de 35 étages, implanté à Ouagadougou la capitale burkinabè, dans le quartier Ouaga 2000. C’est le ministre en charge de la Construction, Mikailou Sidibé, qui a procédé au lancement des travaux de construction de ce complexe immobilier.
Il s’agirait d’un complexe immobilier ultra-moderne sans précédent dans la sous-région, pour un coût estimé à 320 milliards de FCFA, composé principalement de la Tour Burkindi, un immeuble de 35 étages, de 14 immeubles de 15 niveaux et d’un centre commercial de 3 niveaux. Un projet novateur et ambitieux qui sera exécuté dans un délai de quatre (04) ans, grâce au partenariat public-privé.
Une initiative urbaine salutaire qui démontre selon des opinions, la volonté déterminante des autorités de conduire le pays vers un développement harmonieux et durable, s’adaptant à la fois à l’évolution du monde et aux réalités socioculturelles du Faso.
Georges Fagbo