Burkina Faso : Complot de déstabilisation, que celui qui se sent morveux se mouche, ont insinués certains burkinabè

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Plusieurs têtes contre le pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE, pour des intérêts impérialistes et politiques. Ces têtes malheureusement bien connues du peuple burkinabè, ont été dévoilées par les autorités du Burkina Faso il y a quelques jours. N’eut été la vigilance et le professionnalisme des services de renseignements, la promptitude et le savoir-faire des services de sécurité, le Faso serait déjà entre les mais des individus favorables aux intérêts impérialistes.

Après donc les révélations sur le dernier coup foiré et ses commanditaires, pour la plupart en exil, l’on assiste à travers des réseaux sociaux et sur des médias complices à ces personnes, des agitations. La réaction des mis en question n’a pas tardé, feignant les accusations à leurs endroits, et détournant l’attention des burkinabè en se faisant passer pour des victimes entre les mains des autorités du MPSR, mettant en avant les membres de leurs familles.

Pour certaines opinions nationales celui qui ne se reproche de rien, n’a pas à s’en faire, seuls les coupables preuves à l’appui, seront traités avec succès afin de préserver l’intégrité du pays et la sureté de l’Etat. Les autorités ont assuré disposer des preuves palpables et irréfutables contre ceux dont les noms ont été cités. Des enregistrements audio ont été par ailleurs promis au peuple burkinabè et seront disponibles dans les prochains jours.

De plus, le ministre en charge de la sécurité, Mahamadou SANA dans son intervention le lundi 23 septembre, avait tout simplement appelé les familles des présumés accusés à dénoncer les fauteurs de troubles contre le Burkina Faso. Si un membre de la famille de ses personnes fait objet de poursuites comme ce fut le cas du fils ainé du général Djibril Bassolé, ce serait parce qu’il existe bien de preuves qui l’incriminent.

Selon des burkinabè cela ne devrait donc pas poser problèmes pour ces familles, à moins que les présumés accusés auraient impliqué leurs proches dans leurs plans machiavéliques et sont convaincus de l’existence de preuves contre ces personnes, et cherchent à devancer les choses. Dans le cas contraire, des opinions trouvent inutiles les agitations de ces personnes cherchant à tordre le coup au processus visant à mettre fin à cette mascarade qui n’arrange pas le pays des hommes intègres engagé dans une bataille contre ses ennemis de la brousse.

Salim Ousmane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *