Burkina Faso/Cohésion sociale : Le message du Président TRAORE à la communauté musulmane du Faso

A LA UNE POLITIQUE SOCIETE

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et son gouvernement poursuivent leur démarche d’échanges avec toutes les communautés du Burkina Faso, pour une forte mobilisation au tour des sujets d’intérêt national. Cette semaine, le chef de l’Etat a renvoyé en mission, les membres du gouvernement. Après les chefs coutumiers, les leaders religieux échangent avec le gouvernement, sur leur contribution dans la lutte contre le terrorisme à travers la conscientisation du peuple et les sensibilisations sur les valeurs de paix et de cohésion sociale.

Outre la délégation gouvernementale du ministre d’Etat en charge de la Fonction public, Bassolma Bazié qui était à Dori auprès des leaders chrétiens Catholiques et celle du ministre d’Etat en charge de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo auprès de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) à Ouagadougou, une autre délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat chargé de la défense, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY était auprès des leaders de la communauté musulmane dans la capitale burkinabè, au nom du président du Faso.

Au siège de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), à Ouagadougou, la délégation y était pour passer un message d’unité nationale de la part du chef de l’Etat. En effet, le président Ibrahim TRAORE a décidé de rassembler toutes les forces vives de la Nation burkinabè, afin de pouvoir relever ensemble les défis notamment sécuritaires dont fait face le pays des hommes intègres depuis près d’une décennie.

Pour le président du Faso, ces leaders religieux jouent leur rôle d’appel à l’unité et au vivre ensemble, ce qui a permis d’ailleurs au peuple burkinabè de surmonter les multiples tentatives de division qu’orchestrent les ennemis de la Patrie. Cependant, le chef de l’Etat les appels à plus d’ardeur et surtout à la sensibilisation des jeunes qui sont le plus souvent des cibles des terroristes. Un appel accueilli favorablement par ces leaders religieux qui réaffirment leur engagement pour la cause nationale.

Robert Bagui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *