Burkina-Faso: Brama Traoré est le nouveau sélectionneur des Etalons

SPORT

La sélection nationale a désormais son nouvel entraineur. Le successeur d’Hubert Velud répond au nom de Brama Traoré. Le désormais sélectionneur des Etalons a été présenté ce jour par le président de la Fédération burkinabè de football (BFB), Lazare Banssé.

Selon le président de la BFB, Brama Traoré est un patriote rompu à la tâche, pour avoir entrainer plusieurs clubs du championnat burkinabè. « C’est quelqu’un de posé, de pondéré. Il a une grande fibre patriotique. Il sait parler, il sait galvaniser… », a souligné Lazare Banssé.

Pour sa part, le nouveau coach a invité l’ensemble des joueurs à la discipline pour porter le football burkinabè au sommet. « Ce qui est important est que nous travaillons ensemble. Je suis confiant et j’ai confiance en moi-même. Ça ne sert à rien d’avoir des indisciplinés dans le football », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, M. Brama Traoré a affiché sa volonté de qualifier l’équipe nationale à la coupe du monde et de la conduire à remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Pour rappel, il fut adjoint de Paul Put, officier sur le banc de l’équipe fanion, coach des Etalons locaux et de la sélection nationale junior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *