Burkina-Faso: Avec le Président Ibrahim Traoré, la paix et la sécurité ne sont plus des aspirations du peuple, mais une réalité

A LA UNE CULTURE

La célébration de la fête de l’Aïd El Fitr au pays des hommes intègres, a été l’occasion pour toute la communauté musulmane de prier encore la sécurité et la paix et d’appeler à la cohésion nationale. A travers tout le territoire, les intentions de prière ont été celles de la paix, de la tolérance, du pardon, de la solidarité et du vivre ensemble, matérialisé par la présence des religieux et Chefs coutumiers aux côtés des frères musulmans lors de la célébration. D’une seule voix, tous ont appelé au soutien à la transition pour achever la lutte contre le terrorisme.

Ce 10 avril, sur les places publiques, dans les mosquées partout sur le territoire, les musulmans ont pu prier dans la paix et la quiétude. Une année plus tôt, c’était chose impossible due à l’insécurité qui régnait dans le pays à cause du terrorisme.

L’avènement de la transition sous le leadership du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a changé la donne. Aujourd’hui, la sécurité et la paix sont le partage du peuple burkinabè qui, traduit toute sa gratitude au président Ibrahim Traoré pour les efforts consentis au retour de ces idéals dont jouissent actuellement les burkinabè et qui sont gages d’un développement harmonieux. La paix et la sécurité ne sont plus des aspirations du peuple, mais plutôt, une réalité.

Le président Ibrahim Traoré et son gouvernement sont comme un messie pour le Burkina-Faso. Sa vision d’un Faso nouveau et sa détermination à redonner au pays ses valeurs d’antan, ont été et demeurent ses priorités. Aujourd’hui, le peuple burkinabè peut fièrement dire que le pari est en train d’être gagné.

Aki Disseko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *