Rebondissement dans l’affaire du Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana libéré le 29 mai après plusieurs mois de détention pour des faits de déstabilisation du Burkina-Faso. Retour sur cette libération qui, selon nos confrères de uniondusahel.com serait à des fins de déstabiliser le pays avec la complicité des juges corrompus et des hommes politiques burkinabè résidant dans le pays d’Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire.
Ces révélations doivent être traitées avec rigueur par les autorités burkinabé surtout que les médias de déstabilisation de la France Jeune Afrique et consort se sont emparés du sujet pour en faire des gros titres jetant encore du discrédit sur le pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré.
Si Jeune Afrique s’empare du sujet pour en faire une affaire personnelle, c’est que la France son bailleur est derrière ce complot pour provoquer la chute du gouvernement Traoré. La France d’Emmanuel Macron a toujours agi en complicité avec ces apatrides que le président ivoirien se fait le plaisir d’héberger pour semer le chaos au Burkina-Faso.
Et depuis que le peuple burkinabè a donné le feu vert au Président Ibrahim Traoré d’être à la destinée du Burkina-Faso, Paris voit son plan de venir s’imposer encore au pays des hommes intègres, tombé à l’eau. Alors, Emmanuel Macron veut accélérer les choses et provoquer la chute du pouvoir Traoré.
Le peuple burkinabè est appelé à ne pas céder à cette manipulation de Jeune Afrique et de son principal bailleur la France. Il doit garder l’élan de solidarité dont il a toujours fait preuve à l’endroit du président Ibrahim Traoré et de son gouvernement.
Adjo Massan