Burkina-Faso: A tous ceux qui ont réitéré leur soutien à la lutte libératrice du pays, le peuple dit merci

A LA UNE POLITIQUE

« Merci au peuple burkinabè pour ce combat que nous menons ; et merci à tous ceux qui, de près ou de loin, nous soutiennent, qu’ils soient de l’intérieur, de l’extérieur, partout dans le monde, qui soutiennent le Burkina Faso dans cette lutte ». C’était en substance, les mots de fin du discours de nouvel an du président burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré. Pour le Chef de l’Etat, si la situation sécuritaire du pays a évolué en l’espace d’une année, c’est grâce au soutien multiforme des burkinabè qui, sont restés résilients.

Oui, aux burkinabè, ceux qui ne ménagent aucun effort pour que la liberté et la souveraineté totale soient le partage du pays, les marques de reconnaissance et de gratitude du peuple. Le peuple dit merci et salue l’engagement réaffirmé encore de toutes ces personnes à soutenir l’œuvre de la libération du Burkina de l’hydre terroriste. En premier lieu, le président lui-même pour son sacrifice (renoncer à son salaire de président et conserver celui du militaire), et en deuxième lieu, les membres du gouvernement. Le prélèvement de 5% de leurs salaires a été reconduit.

Le peuple dit un sincère merci et félicite les fonctionnaires du public et du privé, qui vont consacrer dès ce janvier jusqu’à la fin de cette année, une partie de leurs salaires (1%) au fonds de soutien patriotique comme contribution à l’effort de paix. Cette donation servira à mieux prendre en charge les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), les personnes déplacées internes et à équiper les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour la poursuite de l’œuvre de la reconquête du territoire.

Maï Samba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *