Au cours de la phase des éliminatoires pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), édition 2025, l’équipe nationale burkinabè s’est montrée déterminante, pour une qualification à la compétition proprement dite qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 Janvier 2026. Ce fut un pari gagné pour les Etalons suite au match de la quatrième journée, le dimanche 13 Octobre contre les Hirondelles du Burundi, au stade Félix Houphouët d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Face à cette brillante qualification des Etalons, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE n’est pas resté indifférent. Il a adressé dimanche un message de félicitation et d’encouragement aux Etalons ainsi qu’à tous les acteurs d’encadrement technique. Pour lui, la prestation des joueurs au cours de cette phase des éliminatoires a été un parcours héroïque salutaire. Il a salué leur bravoure et leur détermination à apporter de la joie à leurs compatriotes.
Il a par ailleurs, souhaité que « cette envie et cette détermination des Étalons de gagner ensemble et de faire le bonheur d’un peuple, serve d’exemple à chaque Burkinabè afin que nous puissions, ensemble, bâtir une Nation forte, victorieuse et prospère ». Il faut souligner que le président du Faso a toujours prôné l’unité et une mobilisation collective des burkinabè au tour des différents défis qui se posent à leur pays.
Le président Ibrahim TRAORE est convaincu que c’est ensemble, main dans la main que les burkinabè déterminés, pourront se débarrasser de leurs ennemis communs et construire enfin une Nation qui répond à leurs aspirations.
Hamidou O.