Burkina Faso : 10 ans Insurrection populaire, des citoyens réaffirment leur adhésion à la nouvelle dynamique

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

La Nation burkinabè a rendu hommage le jeudi 31 Octobre, à des citoyens tombés sous le feu des armés, lors de l’insurrection populaire menée les 30 et 31 Octobre 2014 pour la liberté et la démocratie dans le pays et contre le régime de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré.

Une manière de reconnaitre et de célébrer la bravoure, l’engagement et le sacrifice ultime de ces citoyens martyrs qui ont permis au Burkina Faso de rester debout et de s’inscrire aujourd’hui dans une nouvelle dynamique de libération totale des mains de ses ennemis, de restauration de sa souveraineté et du développement durable pour l’épanouissement réel de la population présente et future.

C’est dire, que 10 ans après cette insurrection populaire, des burkinabè à leur tête, le chef de l’Etat actuel, le capitaine Ibrahim TRAORE sont dans une révolution populaire et patriotique. Ils restent déterminés pour préserver les acquis, pour un mieux vivre au Burkina Faso et une reconquête effective de l’intégralité du territoire national des mains des groupes terroristes et de leurs sponsors.

Pour une victoire finale face à ces ennemis, des citoyens renouvèlent leur engagement aux côtés des leaders révolutionnaires présents. Ces derniers se félicitent notamment de l’engagement patriotique du président Ibrahim TRAORE et de ses collaborateurs qui multiplient aussi des stratégies en vue de l’atteinte des objectifs.

Robert Sambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *