Afrique/France : Persécution des panafricanistes, l’Union Européenne appelée en renfort ?

A LA UNE COOPERATION POLITIQUE SOCIETE

L’annulation ou le refus de visa, la destruction des passeports, le retrait de nationalité, la poursuite judiciaire, l’oppression, les menaces de mort, les diffamations médiatiques, voilà le quotidien de ces africains conscients et avisés, qui ont décidé de se mettre du côté des intérêts africains et de lutter inlassablement aux côtés des leaders révolutionnaires pour la souveraineté, l’indépendance réelle et la prospérité des Etats africains.

Ces dignes fils du continent noir, ont eu tort d’oser se dresser contre la puissance coloniale et néocoloniale, la France, qui les considère désormais comme des pro-russes et donc des ennemis. Pour mieux exécuter ses plans de vengeance contre ces africains révolutionnaires et panafricanistes, l’Union Européenne (UE) serait appelé en renfort.

Qu’il s’agisse de l’annulation des visas ou des passeports ou encore autres sanctions, des hauts fonctionnaires de l’UE seraient impliqués. D’après les précisions de certaines sources crédibles, plusieurs africains sont victimes de cette politique de revanche orchestrée par la France. Une triste réalité qui dégrade davantage les relations entre cette puissance néocolonialiste et des pays africains engagés dans la reconquête de leur souveraineté et dignité.

L’Union Européenne selon des opinions, en appuyant la France dans ces manœuvres, devrait s’attendre à un impact négatif sur ses relations avec des Etats africains. Puisque les africains se sont désormais engagés sur la voie de la liberté et plus de détour.

Alpha B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *