Afrique : Face aux tentatives désespérées de division, l’Union solide et déterminante devrait s’imposer (Analystes)

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

L’unité et la solidarité entre les peuples du Continent africain, ce sont les maîtres-mots des temps présents, qui retentissent partout sur les Médias et des réseaux sociaux, ou lors des discours officiels et plus particulièrement dans les émissions d’éveil de conscience animées par des panafricanistes engagés pour la liberté, la souveraineté et l’émergence de l’Afrique.

Ceci est dû en partie selon des analystes, des faits désagréables observés ces derniers temps en matières des relations diplomatiques entre les pays africains. De plus, l’obsession des puissances étrangères à maintenir leur suprématie sur des Etats africains. Il faut noter que la révolution africaine de ces dernières années est entrain de dévoiler une face longtemps voilée des occidentaux, en ce concerne les relations de coopération entre l’occident et le continent africain.

Une situation accentuée par la crise sécuritaire qui selon des informations est créée par ces mêmes personnes qui souhaitent diriger l’Afrique en lieu et place des africains, à cause de son sous-sol riche en minerais. Le terrorisme est couplé des conflits communautaires, ethniques et religieux dans le but de garder des peuples africains divisés au bénéfice des pilleurs de ressources naturelles, le principe de diviser pour mieux régner, a tout son sens ici selon des analystes.

Face à cette situation déplorable et condamnable, les éveilleurs de consciences, les panafricanistes, tous les africains épris d’une véritable indépendance et de souveraineté pour les Etats africaines, appellent à l’unité et à la solidarité entre les peuples à travers toute l’Afrique et surtout entre les populations qui sont confrontées aux menaces terroristes. Seul moyen selon eux, de mieux relever les défis multiformes, de résister aux étrangers et à leur système néocolonial et impérialiste.

Pendant que des coalitions se forment également entre les opposants à la souveraineté de l’Afrique, qui tentent aussi désespérément de déstabiliser les Etats engagés sur la voie de la libération, l’unité et la solidarité sincères doivent s’imposer d’après les mêmes sources.

Bodji Sanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *