Les Forces armées maliennes (Fama) ont réalisé un nouvel exploit sur le terrain de la reconquête du territoire. Les hommes du président Assimi Goïta ont repoussé héroïquement quatre attaques terroristes dimanche 3 décembre dans le pays selon les sources sécuritaires. Après avoir pris possession de Kidal, l’armée malienne poursuit ses offensives dans le pays.
« Les Forces armées maliennes (Fama) ont repoussé successivement des attaques terroristes contre quatre postes (militaires) dans les localités de Labbezagan, Gossi, Tessalit et Ménaka », renseigne le communiqué de l’armée.
Le Mali, le Burkina-Faso et le Niger sont résolument déterminés à mettre fin aux menaces terroristes sur leur territoire. Au Burkina, les forces combattantes ont lancé une contre-offensive permettant de repousser une attaque d’un convoi les terroristes sur l’axe Kaya-Dori.
Dans cette opération, plusieurs terroristes ont péri dans les frappes des vecteurs aériens. Sur tous les fronts, les combats se poursuivent. La montée en puissance des forces armées burkinabè, maliennes et nigériennes est impressionnante et sonne la fin du terrorisme dans le Sahel.
Sadia Malou