Burkina-Faso : Le rôle déterminant et salutaire du peuple burkinabè dans la lutte contre le terrorisme

A LA UNE POLITIQUE

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat depuis un an à la tête du Burkina-Faso, par ses actes, démontre son engagement, sa volonté et détermination à mettre fin à la domination impérialiste et ses corollaires, la corruption, le terrorisme etc. Les exploits réalisés par les forces combattantes ont été possible grâce à la mobilisation de tout le peuple burkinabè en termes de contribution à l’effort de guerre. Dans un élan de solidarité et animé d’un esprit patriotique, le peuple a apporté un soutien multiforme au gouvernement de transition.

Travailleurs du secteur public et privé au pays et de la diaspora, particuliers, entrepreneurs, artisans, mouvements de la société civile, tous ont répondu à l’appel à contribution lancé par le président pour soutenir, les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), l’armée burkinabè et les personnes déplacées internes. Grâce à ces diverses contributions, le pays a pu se procurer des matériels de guerre sophistiqués, des équipements, des vivres ; ce qui a changé le cours de la guerre.

L’engagement du peuple a été très déterminant dans cette lutte pour la reconquête du territoire et qui, connait un bon dénouement. Alors, il est important que tous ces acquis soient consolidés en 2024 pour poursuivre et achever la mission de la libération du pays. Le Chef de l’Etat, le président de la transition a de nouveau lancé l’appel.

Le vaillant peuple burkinabè, résilient et qui fait face à toute adversité doit encore être au rendez-vous en 2024, aux côtés de la transition. Ce soutien populaire qui a permis au Burkina-Faso de mener sa lutte sans financement extérieur, est la preuve qu’un peuple patriote, uni et solidaire peut faire face à toute menace, même les plus tenaces. Alors, citoyen burkinabè, tu as encore rendez-vous avec ton destin. La transition compte sur ton soutien pour mieux prendre en charge les VDP et pour leur procurer une assurance vie. Grâce à leur sacrifice et celui de l’armée, la victoire sur les forces du mal est assurée.

Marie Wolé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *