RDC: Le choix du candidat Félix Tshisekedi pour la libération du Congo

POLITIQUE

En République Démocratique du Congo (RDC), la campagne électorale bat son plein. Le candidat N°20, Félix Tshisekedi multiplie ses rencontres avec la population pour rallier un grand nombre d’électeur à sa cause, à la cause de la RDC, poursuivant les grands chantiers ouverts et en poursuivant l’œuvre de Mzee Laurent- Désiré Kabila pour la libération de la RDC.

A Lubumbashi, Bukavu, Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession a réaffirmé son engagement à poursuivre sa politique des grands travaux et de libération du pays des rebelles soutenus par le Rwanda. C’es fort de cet engagement qu’il a invité ses électeurs à perpétuer et à achever l’œuvre du « Sage », Laurent-Désiré Kabila. Pour le candidat président, c’est le devoir de tout congolais.

« Notre mission consiste à poursuivre là où Mzee s’était arrêté, à réveiller les congolais et à leur dire de ne jamais trahir le Congo. Souvenez-vous de cette phrase héritage que Mzee nous a léguée », a déclaré le candidat face à la foule monstre venue l’écouter.

Cette mission consiste à débarrasser le pays des soldats rwandais et ougandais qui appuient les rebelles commettant des exactions dans le pays. D’un autre côté, à Bunia, Mahagi et Ituri, c’est Jean-Pierre Bemba du MLC, qui a battu campagne pour Félix Tshisekedi. Ce dernier a réaffirmé la nécessité d’une unité contre les ennemis de la nation.

La prochaine destination de Tshisekedi, c’est le territoire de Shabunda. Là encore, il ralliera ses électeurs à la noble mission de la libération de la République démocratique du Congo (RDC).

Alia Tchalla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *