Résolument engagé pour le progrès économique du Togo, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé insuffle une nouvelle dynamique à ses relations diplomatiques. Avec ses partenaires, le président togolais discute croissance économique, investissements, sécurité etc. C’est l’objectif de sa visite officielle ce jour en terre kazakh. A Astana, la capitale du Kazakhstan et sur invitation de son homologue Kassym-Jomart Tokayev, le N°1 togolais va renforcer sa relation nouée depuis 2014.
A l’agenda, des entretiens en vue d’approfondir la coopération dans les domaines du commerce, des transports et de la logistique et de l’agriculture entre les deux pays. Aussi, Faure Gnassingbé évoquera avec son hôte, les questions d’investissements.
En effet, le Togo a adopté depuis plusieurs années, une politique de modernisation d’infrastructures sur toute l’étendue du territoire. Ainsi, des investissements significatifs ont été faits pour permettre le développement des axes routiers. Dans le domaine du commerce, à travers la Chambre du Commerce et de l’industrie du Togo (CCIT), le pays favorise les échanges commerciaux avec ses partenaires d’une part et d’autre part, balise la voie aux investisseurs étrangers à travers différentes réformes économiques.
Ces sujets inscrits à l’agenda du président togolais renforcent sa vision d’un développement durable. Les diverses réalisations et projets exécutés, témoignent de son engagement au service du pays. Sous Faure Gnassingbé, le Togo est en passe de gagner le pari du développement harmonieux.
Abalo Sika