Burkina-Faso: Le Fonds de soutien patriotique, un instrument contributeur dans la reconquête du territoire

COOPERATION POLITIQUE

Les burkinabè de la diaspora et ceux du pays ne cessent de se mobiliser pour soutenir l’effort de paix dans le pays depuis l’appel à contribution au fonds de soutien patriotique, lancé par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. La diaspora burkinabè en République démocratique du Congo (RDC), vient de jouer sa partition en contribuant à hauteur de onze million six cent quatre-vingt-douze mille six cent trente (11.692.630) FCFA.

Le fonds de soutien patriotique destiné à soutenir l’effort de paix dans cette lutte contre le terrorisme, est l’une des politiques mises en place par le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Ce fonds s’alimente au jour le jour grâce au patriotisme des fils et filles du Faso, animé par un élan de solidarité envers la mère patrie. A travers ceci, ces citoyens adhèrent à la vision du gouvernement de transition.

Aujourd’hui, les exploits des forces armées burkinabè et des VDP dans la reconquête du territoire, sont la conséquence de ces divers moyens mis en place pour ramener la paix et la sécurité dans le pays.

Le renforcement de l’effectif de l’armée, la mobilisation des VDP qui est un exemple de patriotisme et de courage, la veille citoyenne, le fonds de soutien patriotique etc., toutes ces mesures sont les facteurs ayant sonné la fin du terrorisme.

Sika Botozan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *