Algérie : Tebboune fait de la lutte contre le cancer, une priorité nationale

A LA UNE

Dans le cadre du 22ème congrès de l’Association des médecins arabes et du 15ème congrès de l’oncologie, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a pris une importante décision en faveur de la lutte contre le cancer dans le pays. Il s’est engagé à subventionner l’initiative nationale de lutte contre le cancer.

Dans ce sens, il a alloué une somme de 70 milliards de dinars algérien au fonds national de lutte contre cette maladie. Ce concours financier du président devrait aider à une meilleure répartition des ressources dans les centres de lutte contre le cancer à travers le pays.

Outre ce fonds, l’exécutif annonce une autre enveloppe de 30 milliards, toujours en soutien à l’initiative nationale de lutte contre le cancer. Selon les informations, en 2022, 50.000 cas de cancer ont été enregistrés. Ces chiffres appellent donc à des actions urgentes en vue de renforcer la lutte.

Par ailleurs, en apportant ces soutiens financiers, Tebboune fait de la lutte contre le cancer, la priorité nationale. Ils aideront à une meilleure prise en charge des patients, à l’amélioration des infrastructures médicales. Aussi, ils contribueront à soutenir la recherche, à l’achat des équipements de pointe et à la formation du personnel soignant etc.

Sani Ekambi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *