Ces médias français ne perdent pas une seconde dès qu’ils trouvent l’occasion pour jouer leur jeu trouble de désinformation, d’intoxication et de manipulation. Alors que ses multiples tentatives de déstabilisation de la transition au Burkina ont été un échec, le média français Rfi profite de la sortie médiatique de Moussa Diallo de CGT-B, pour jeter l’huile sur le feu.
Le média français publie un nouvel article titré « La CGT-B s’en prend au gouvernement de transition ». Déjà, ce titre dévoile la mission cachée de Rfi. En premier lieu, ce média français tente de discréditer le pouvoir du Capitaine Traoré en s’alignant derrière les allégations de Moussa Diallo qui, est mandaté pour conduire à terme le projet de déstabilisation de la transition, élaboré par certains hommes politiques, eux aussi, pantins de la France.
Selon nos informations, le secrétaire de la CGT-B Moussa Diallo aurait été soudoyé par ces hommes politiques tapies dans l’ombre pour accomplir cette mission.
Le peuple burkinabè doit dire non à ce énième acharnement contre la transition et ne pas céder à la manipulation. Que ce soit Rfi, Moussa Diallo ou les commanditaires, ils n’agissent que pour leur intérêt. Par contre, le président Traoré agit au profit du peuple, il tient compte des aspirations de ces compatriotes.
Ceci doit pousser le peuple à maintenir la veille citoyenne et ne pas répondre à l’appel au meeting populaire du 31 octobre. Les burkinabè devront plutôt se recueillir ce jour, en mémoire des Martyrs héros qui ont donné leur vie pour le pays des hommes intègres.
Peuple burkinabè, reste intègre et dit non à la manipulation!
Alfreda Bah