Burkina-Faso : Le message fort du Président Ibrahim Traoré à l’endroit des élèves et des acteurs de l’éducation

EDUCATION

A l’orée de la rentrée scolaire au Burkina-Faso, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé au monde éducatif. Il a souhaité une bonne reprise des cours aux trois millions d’élèves burkinabè et adressé des mots d’encouragements à l’ensemble des acteurs de l’éducation.

« Ce jour 02 octobre marque la reprise des cours au primaire et au secondaire. Outre les trois millions d’élèves qui reprennent le chemin de l’école, il y en a qui y vont pour la première fois. Ils ont tous le visage d’un Burkina Faso qui croit, qui espère et qui trace les sillons d’un destin souverain et d’un Avenir de prospérité », a écrit le président de la transition.

A l’endroit des acteurs du système éducatif, le Capitaine Traoré salue leur « engagement patriotique et courage » dans cette noble mission : contribuer à la formation des burkinabè de demain et la construction des compétences nécessaires pour un Burkina nouveau et souverain. « Vous contribuez à maintenir l’école debout, pour poursuivre sa mission de formation des enfants de la Nation », a-t-il ajouté.

De leur côté, les burkinabè ont apprécié ce message fort du président qui, participe à l’éveil des consciences et au soutien du peuple résilient.

Marie Malm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *