Après l’échec de diverses tentatives visant à saper la transition, la manipulation devient l’arme stratégique de certaines personnes ennemies du Burkina-Faso. Selon les informations, des rumeurs sur des « projets de putschs » sont en préparation par certains généraux.
Attention le peuple, il s’agit de la manipulation. C’est l’autre moyen trouvé par ces hommes qui autrefois, soutenaient le régime du Capitaine Ibrahim Traoré. Aujourd’hui, ils ont retourné leur veste contre ce même régime qu’ils défendaient bec et ongle. Ces rumeurs sur l’implication de telle ou telle autre personne sont de nature à semer la confusion dans les esprits. Le retour à la paix voulu par les autorités, doit être la préoccupation de tout citoyen. Et tous ses efforts doivent aller dans le sens du soutien au gouvernement.
Si même les ennemis du Burkina-Faso (France) voient en la personne du président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, l’incarnation du feu président Thomas Sankara, c’est parce qu’ils redoutent sa capacité à tenir en échec tous les complots de déstabilisation, à conduire le pays vers sa pleine souveraineté et gagner cette lutte contre le terrorisme.
Alors, le peuple burkinabè doit rester vigilant et mobilisé pour ne pas céder à cette manipulation et se fier uniquement à la politique du président Traoré. Les vrais acteurs des complots seront dévoilés et devront répondre de leurs actes.
Aïcha Manga