« Notre capitaine Vincent Aboubakar va écrire, ici même à Garoua, une nouvelle page du football camerounais ». C’est la déclaration de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Dans le cadre de la 6ème est dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions indomptables feront face au Burundi ce mardi 12 septembre à 19 heures en terre camerounaise. Et pour le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, la tâche est lourde.
La sélection camerounaise peut également compter sur son gardien de but André Onana, qui fait son grand retour après plusieurs mois d’absence. Un véritable atout selon le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. « L’immense international André Onana apparaît aujourd’hui comme l’un des plus grands, l’un des plus talentueux, l’un des plus convoités gardiens de but au monde », a-t-il déclaré.
Troisième de leur groupe, les hommes de Rigobert Song n’ont pas droit à un match nul ou à l’échec. La rencontre est décisive pour la qualification du Cameroun à la CAN Côte d’Ivoire 2024.
Esse Fid