Tournoi Maurice Revello: Emile Doucouré et Mayame Sissoko renforcent les cages des U21 maliens

SPORT

Deux gardiens vont rejoindre les rangs de la sélection U21 du Mali dans le cadre du Tournoi Maurice Revello, à Toulon, en juin. Il s’agit d’Emile Doucouré, Mayame Sissoko.

Doucouré né et formé en Belgique, a décidé de tourner une page importante de sa jeune carrière. À seulement 17 ans, le prometteur gardien du Beerschot VA a choisi de représenter le Mali sur la scène internationale, révèle le compte spécialisé Les Aigles du Mali. Il rejoindra les U21 maliens pour disputer le prestigieux Tournoi Maurice Revello 2025.

Titulaire en Jupiler Pro League à 17 ans

Longtemps considéré comme l’un des plus grands espoirs belges à son poste, Doucouré a porté les couleurs des U16, U17 et des U18 des Diables Rouges, dont il défendait encore les couleurs en mars dernier. Mais c’est bien avec le Mali, son pays d’origine, qu’il a choisi de poursuivre l’aventure internationale. Un choix de cœur, tout comme celui d’un autre futur coéquipier, car il ne sera pas seul.

Aux côtés d’Emile Doucouré, Mayame Sissoko va faire ses premiers pas avec la sélection malienne. À 20 ans, le portier de Quevilly Rouen Métropole (National 1), est né France et figure parmi les nouveaux visages à suivre de cette génération malienne.

Avec Emile Doucouré et Mayame Sissoko, le Mali se dote de deux profils talentueux et complémentaires dans un groupe A relevé, avec la France, le Panama et l’Arabie saoudite.

Eli Kofi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *