Burkina-Faso: Une jeunesse disciplinée et responsable au cœur de la politique de refondation de la Nation du Capitaine Ibrahim Traoré

A LA UNE POLITIQUE

Dans la dynamique de la refondation de la nation toute entière, le gouvernement burkinabè sous la houlette du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré vient de prendre une importante décision renforçant sa vision d’un Burkina nouveau. En conseil des ministres vendredi 02 mai, le gouvernement a institué une immersion patriotique obligatoire pour les élèves burkinabè.

Selon le gouvernement « cette immersion vise à la construction de modèle de citoyens et de patriotes qui impacteront positivement la vie de la Nation, et ce, dans le cadre du processus de la refondation de la société burkinabè, du développement et de la consolidation de la fibre patriotique ». C’est une décision forte qui soutient la politique réformatrice de tout le pays.

Cette immersion patriotique va commencer avec les élèves admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), au Certificat d’aptitude professionnel (CAP) et au Baccalauréat. Cette mesure vise à bâtir une jeunesse engagée éprise des valeurs du civisme, de discipline et de l’engagement patriotique. Ainsi, ces élèves recevront des formations physiques comme le sport pour renforcer la discipline et l’esprit d’équipe et aussi une formation pratique pour avoir des bases d’auto-défense.

L’initiative gouvernementale vise à bâtir une jeunesse responsable, disciplinée, solidaire et patriotique prête à s’engager pour l’intérêt supérieur de la Patrie, dans la droite ligne de la vision du Président burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *