Burkina-Faso: Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré admiré à travers le monde pour sa lutte contre l’impérialisme

A LA UNE OPINION

La récente sortie du Général Micheal Langley de l’US AFRICOM contre le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, loin de jeter le discrédit sur lui, suscite plutôt de l’admiration pour la figure incontournable de la révolution africaine du 21ème siècle plus précisément au Burkina-Faso. Le Capitaine Ibrahim Traoré force le respect et l’admiration à travers le monde pour sa lutte d’affirmer la souveraineté du Burkina-Faso et sa vision panafricaniste.

Chaque jour, la jeunesse africaine et celle de par le monde saluent ce grand homme qui représente l’espoir d’un lendemain meilleur pour tout un peuple, pour toute l’Afrique. Sur les réseaux sociaux, canaux incontournables de communication aujourd’hui, Ibrahim Traoré est célébré et proclamé pour avoir su insuffler une nouvelle dynamique à la lutte souveraine. Aujourd’hui encore, des artistes de renom se joignent à la mobilisation autour du président burkinabè.

Des messages de soutien ont inondé la toile. Celui du célèbre artiste ghanéen Sarkodie a cumulé plus de 4 millions de vue depuis vendredi 26 avril. Il a écrit, « God protect Ibrahim Traoré », ce qui veut dire, « Dieu protège Ibrahim Traoré ». Ce message a été retweeté par le rappeur américain Meek Mill.

Depuis l’Afrique du Sud, c’est un appel à la protection du leader burkinabè contre les complots d’assassinats des impérialistes qui a été lancé par l’ex président de la jeunesse de l’ANC, Julius Malema. Ainsi, les mouvements de soutien s’intensifient autour du patriote, pragmatique et humaniste, président Ibrahim Traoré.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *