Burkina Faso : Réception de matériels, la mise en œuvre de l’initiative « Faso Mêbo » bientôt effective

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Fidèle à son engagement et à ses promesses, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE met tout en œuvre pour le démarrage effectif des projets prévus par l’initiative présidentielle « Faso Mêbo ». L’aménagement des voies ou la construction de nouvelles routes à travers le pays, projet principal de cette initiative va connaître une phase opérationnelle et décisive avec l’arrivée de matériels appropriés.

En effet, le président Ibrahim TRAORE a remis ce jeudi 27 Mars à la coordination nationale chargée de la mise en œuvre de cette initiative, un lot de plus de 900 engins composé de machines et de véhicules destinés à la construction des routes en vue de l’amélioration du réseau routier du pays. Adopté en Conseil des ministres en octobre 2024, l’Initiative Faso Mêbo voulu par le chef de l’Etat, a pour mission, d’accélérer le désenclavement des villes et des campagnes.

L’acquisition de ce lot de matériels premier du genre selon le président du Faso, témoigne de la détermination des autorités burkinabè à booster le développement socioéconomique du pays. Puisqu’avec l’amélioration du réseau routier, le gouvernement facilite ainsi le déroulement des activités économiques notamment celles des producteurs, des transporteurs, des commerçants etc.

Avec 3000 à 5000 km de routes à bitumer par an, c’est une manière également de pouvoir faciliter la mobilité des forces combattantes dans leur mission de reconquête et de sécurisation du territoire. Une initiative à soutenir pour son effectivité au grand bonheur de tous les citoyens burkinabè.

Alpha K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *