Burkina Faso/Lutte antiterroriste : De nouveaux matériels logistiques et de combat, le président Ibrahim TRAORE tient sa promesse

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE a toujours promis continuer à équiper l’armée nationale afin de faire d’elle, une armée puissante et inégale dans la sous-région Ouest africaine. Cet important lot de matériels logistiques et de combat confirme la volonté du chef de l’Etat burkinabè de rehausser le niveau de son armée, pour une lutte plus efficace contre les groupes armés terroristes.

Peut être une image de texte

Face à une menace sans cesse grandissante des ennemis de la Nation qui cherchent à reconstituer les groupes armés terroristes fragilisés, afin de semer le chaos dans le pays des hommes intègres et dans les autres pays membres de la Confédération AES, il urge pour les vaillants combattants d’accélérer et d’intensifier les opérations sur le champ de bataille. Seul moyen de pouvoir prendre définitivement le déçu sur ces criminels et leurs suppôts.

La volonté du président Ibrahim TRAORE de renforcer davantage les capacités opérationnelles des combattants vient ainsi redynamiser leur détermination, pour une victoire finale certaine et efficace. Dans son plan d’équipement de l’armée, le chef de l’Etat, avec l’appui inlassable du peuple burkinabè investi énormément pour l’atteinte des objectifs.

« Je vous remets officiellement les clés de ces engins logistiques et de combat. Prenez ce matériel comme un cadeau de fin d’année du peuple à son armée et intensifiez la guerre », a déclaré le Président du Faso en remettant les clés au ministre de la Défense et des anciens Combattants ce lundi 23 décembre. Ceci témoigne des efforts consentis par les autorités et le peuple burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.

Théophile F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *