Burkina Faso/Développement endogène : Le Peuple exprime sa satisfaction face aux initiatives déjà entreprises

A LA UNE ÉCONOMIE

Que ce soit à Bobo-Dioulasso ou à Yako, la mobilisation de la population à l’occasion des cérémonies solennelles d’inauguration des usines de transformation de tomates, a été remarquable. Des milliers de citoyens burkinabè se sont mobilisés dans ces différentes localités non seulement pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat, mais lui exprimer également leur satisfaction vis-à-vis des initiatives entreprises pour booster le l’économe du pays.

L’inauguration de deux usines de transformation locale de tomate en boîte témoigne selon des opinions, de la volonté du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE et de son gouvernement d’industrialiser le pays, pour la transformation des matières premières locales. Une volonté visant l’autosuffisance alimentaire et la limitation du taux d’importation. Les autorités du Burkina Faso ont opté avec détermination, pour un développement endogène.

Selon le président Ibrahim TRAORE, « le Burkina Faso dispose des ressources humaines et des potentialités nécessaires pour assurer le bien-être de sa population et sa marche victorieuse vers un lendemain meilleur ». C’est au nom de cette conviction que chef de l’Etat s’investi davantage dans le soutien des initiatives économiques endogènes au bénéfice de la population.

Un engagement et une détermination qui fait la fierté des burkinabè. D’où la mobilisation au tour des projets et initiatives présidentielles. Pas plus que le weekend, les filles et fils de la région du Sud-Ouest ont été exhorté à accompagner le chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré et à s’approprier les initiatives présidentielles en faveur du développement endogène.

Rahim T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *