Burkina Faso/Sécurité routière : Rappel !!! Port obligatoire de Casque, un contrôle strict dès le 1er Janvier 2025

A LA UNE SOCIETE

La route continue de tuer. Dans le but de réduire considérablement le taux d’accidents de circulation et de sauver des vies, des mesures idoines sont prises par les autorités burkinabè. Les usagers d’engins à deux roues sont les plus concernés par ces mesures, visant à les épargner des conséquences désastreuses tout temps observées sur la route.

Il s’agit notamment du port obligatoire de Casque qui vient s’ajouter aux règles de conduite consignées dans le code de la route. Ces mesures doivent être strictement respectées par les conducteurs, afin de favoriser une bonne circulation et permettre d’éviter des accidents pouvant entrainer des conséquences graves. Pour rappel, les conducteurs de motos sont le plus souvent victimes d’accidents avec des blessures graves et des traumatismes crâniens voir de nombreux décès.

C’est pour mettre fin à ces drames que les autorités se montrent un peu plus strict ces derniers temps, surtout en cette fin d’année qui constitue chaque année un moment de recrudescence des cas d’accidents. Dès le 1er Janvier 2025, il est annoncé donc des opérations de contrôle, suivies de sanctions aux contrevenants. Les sensibilisations se poursuivent pour le moment, afin d’expliquer le bien-fondé de cette mesure et d’inciter à son application.

Les commerçants de ces engins sont également invités à contribuer à la préservation des vies, en fournissant à leurs clients, des casques de protection à la vente.

Salif Amadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *