Burkina Faso/Effort de Paix : Des burkinabè toujours solidaires et participatifs à la lutte antiterroriste

A LA UNE OPINION SOCIETE

Les burkinabè continuent d’ouvrir leurs cœurs et d’exprimer leur solidarité et leur soutien à leurs frères et sœurs engagés aux fronts, pour la restauration de la paix, de la sécurité et de la stabilité. Des conditions sine qua non pour assure le développement et construire un pays prospère au bénéfice des générations présentes et futures.

S’inscrivant dans la dynamique du président Ibrahim TRAORE et répondant à son appel pour une mobilisation générale en vue d’une lutte plus efficace et intense contre les forces du mal, les contributions des burkinabè s’enregistrent au quotidien. C’est le cas par exemple, de la délégation spéciale de la commune urbaine de Pô, dans la province du Nahouri, région du Centre-Sud qui a pensé aux Volontaires de la Défense pour la Patrie (VDP) de sa localité.

Ils ont bénéficié précisément du Carburant d’une valeur de 200 000 francs FCA de la part de la délégation spéciale qui reconnait par ce geste, les efforts et les sacrifices de ses concitoyens. Un don qui vient à point nommé, soutenir les VDP surtout dans leur mission de patrouilles pour la protection de la population et la défense de leur zone d’exercice.

Tout compte fait, l’ensemble des forces de défenses et de sécurité appuies par les supplétifs, les braves VDP œuvrent afin de permettre aux populations de la commune de vivre dans la tranquillité et mener leurs activités dans la sérénité. Leur soutien par le peuple est également indispensable.

Gérard Moula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *