Burkina Faso : Le Président Ibrahim TRAORE s’intéresse à l’avenir des jeunes et adolescents burkinabè

A LA UNE EDUCATION OPINION POLITIQUE SOCIETE

Dans un contexte où le Burkina Faso traverse une période cruciale marquée par la lutte pour la reconquête de l’intégralité de son territoire national et pour sa souveraineté totale, les enfants nécessitent une attention particulière pour un bon avenir. Conscient de cet enjeu, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE exprime toujours sa volonté d’offrir aux enfants burkinabè un meilleur cadre leur permettant de grandir dans des conditions requises.

« Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour vous. Pour que vous grandissiez dans un climat de sécurité et de paix », a toujours affirmé le chef de l’Etat. Selon lui, les efforts de lutte contre le terrorisme, les initiatives de développement concourent au bien-être de toute la population burkinabè et en particulier de cette couche sociale, relève de demain. Il a réitéré cette volonté de protéger les enfants, lors de sa rencontre avec des élèves, à Bobo-Dioulasso.

Il est plus que jamais nécessaire pour le président Ibrahim TRAORE de veiller scrupuleusement au bien-être de cette relève de demain, pour l’intérêt de la Nation. Raison pour laquelle des mesures salutaires ont été prises afin d’assurer une éducation de qualité aux enfants et aussi de satisfaire leurs besoins sanitaires. L’autre préoccupation du chef de l’Etat résident dans le faite que ces enfants doivent grandir dans un esprit patriotique et de respect des valeurs culturelles.

Lors de sa rencontre avec la forte délégation d’élèves d’un complexe scolaire dans la capitale économique du pays, le président Ibrahim TRAORE a invité leurs encadreurs à leur inculquer des valeurs citoyennes et le patriotisme. Ils sont appelés à défendre demain les intérêts du pays et ont donc besoin de grandir dans cet état d’esprit à entendre le chef de l’Etat.

Ernest Biko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *