Nul n’ignore l’implication désormais avérée des impérialistes et de leurs alliées (apatrides, exilés et hommes politiques burkinabè ainsi que les valets locaux), dans des actes d’insécurités au Burkina Faso. Leur collaboration avec des criminels de la brousse a été également révélée à travers des enregistrements audios et des aveux de leurs complices mis aux arrêts pour la police nationale.
Leur désir de créer de l’insécurité dans certaines villes du pays a été exposé au grand jour. Pire encore, une menace de déstabilisation du régime populaire dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE plane sur le pays et des actions diaboliques s’intensifient ces derniers mois de l’année pour atteindre leurs objectifs. L’une de leurs objectifs est de susciter une révolte populaire contre les dirigeants et les forces de défense et de sécurité, en accentuant l’insécurité dans des localités ciblées.
Ce qui s’est passé lundi 25 novembre dans la ville de Solenzo, située dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun du Burkina Faso, concorde parfaitement avec les stratégies de ces ennemis de la paix. Organiser des attaques terroristes contre la population ou les combattants, pour ensuite susciter la révolte de la population. Il se pourrait donc selon des opinions, que ce soit les mains noires de ces ennemis derrière cette affaire de Solenzo.
D’ailleurs, les réputés communicants des terroristes et sur les projets machiavéliques orchestrés par des ennemis, se sont acharnés sur l’affaire, ajoutant leur grain de sel avant même une sortie officielle des autorités ou la réaction officielle des forces de défense et de sécurité. Ces derniers notamment RFI, France 24 et les apatrides, ont voulu envenimer la situation en s’acharnant sur les forces combattantes.
Le peuple est appelé à la retenue et au renforcement de la vigilance face aux manigances, aux manipulations ou aux informations biaisées des complices ennemis cherchant à saper les efforts déjà consentis dans la reconquête du territoire national. Les forces combattantes continuent de se sacrifier uniquement pour l’intérêt général et il importe pour la population de se montrer aussi engagée et déterminée pour l’atteinte des objectifs.
Moussa Ousmane