L’ex-président américain Donald Trump et à nouveau candidat pour le fauteuil présidentiel, a été élu, à l’issue de l’élection présidentielle du mardi 05 Novembre 2024. Il a obtenu 277 votes des grands électeurs sur les 270 nécessaires pour être élu. Quant à son adversaire, Kamala Harris, elle a eu le vote de 224 grand électeurs.
Élu, Donald Trump a reçu les félicitations de plusieurs personnalités comme le président turc Recep Tayyip Erdogan qui espère le renforcement des relations entre son pays et les États-Unis, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, ainsi que des dirigeants africains à l’instar des présidents du Nigéria, de la zimbabwe, de l’Afrique du Sud, de l’Ethiopie, de la Somalie, du Togo qui espèrent tous poursuivre et renforcer leurs relations coopération avec les Etats-Unis.
L’ancien président américain Donald Trump, dont la carrière politique a été marquée par la division et les querelles, a déclaré lors de sa soirée électorale, dans la matinée de mercredi, qu’il était « temps de s’unir » en tant que nation.
La rédaction