Burkina Faso : Le Président Ibrahim TRAORE, serait un artisan de paix et du développement

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est considéré par ses compatriotes et admirateurs externes comme un artisan de paix et de développement. Ceci en raison disent-ils, de son dévouement dans les objectifs qu’il s’est fixé en collaboration avec son gouvernement notamment sur les plans de la sécurité et du développement, en faveur du pays des hommes intègres, le Burkina Faso.

En effet depuis son arrivée à la magistrature suprême du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE a insufflé une nouvelle dynamique visant à redonner au pays sa souveraineté et son indépendance tout en assurant son développement et depuis lors, les lignes bougent très vite dans le bon sens. D’aucuns diront que le leader de la révolution burkinabè est en mission pour restaurer la paix et favoriser le développement durable au Faso.

Ces nombreuses actions déjà menées et celles en cours dans le domaine de la sécurité à travers le plan d’équipement de l’armée, la création de nouvelles unités militaires en vue du renforcement des capacités militaires, ainsi que dans sa politique de développement axée sur la révolution de plusieurs secteurs clés, témoignent de son intérêt et de sa préoccupation pour le sort du Burkina Faso.

A ce jour, l’armée nationale continue de s’équiper et de renforcer également les rangs des combattants pour une guerre plus intense contre les ennemis de la brousse. Des mesures se prennent aussi en vue de réinstaurer au sein de la population burkinabè un esprit patriotique et créer un climat de cohésion sociale gage de paix.

Akim Moubarak  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *