Au Burkina Faso, la chasse aux délinquants se poursuit avec détermination et vigueur, afin de mettre fin à leurs actes criminels et protéger les populations ainsi que leurs biens. Les unités de la Police Nationale sont de plus en plus soutenues dans cette mission par les citoyens épris de sécurité et de stabilité, en dénonçant des individus suspects ou signalant des faits douteux, comme le préconisent les autorités.
C’est grâce à cette étroite collaboration selon les informations, que trois (03) autres réseaux de huit (08) brigands ont été démantelés à Ouagadougou, capitale burkinabè. En effet, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°04 a annoncé mardi 22 Octobre 2024 avoir interpelé des individus présumés cambrioleurs, voleurs à main armée, trafiquants et consommateurs de stupéfiants.
Ces malfaiteurs œuvraient selon les informations, dans plusieurs quartiers de la capitale et dans bien d’autres villes du Burkina Faso, dépouillant leurs cibles de tous leurs biens, avec des menaces à l’appui. Face à cette situation qui crée de l’insécurité à l’intérieur du pays des hommes intègres, les forces de sécurité renforcent leurs actions de sécurisation et de protection des personnes et des biens.
Il faut souligner que les autorités du pays et les forces de sécurités sont fermement engagées à traquer jusqu’au dernier de ces individus malfaiteurs, comme cela se fait aussi aux fronts contre les terroristes, afin de restaurer la sécurité et la stabilité pour le bonheur des populations. Les citoyens bien qu’engagés aux côtés de leurs compatriotes militaires, sont appelés à redoubler de vigilance face à ces bandits. Ceci permettra de booster hors des frontières du Faso tout individu malintentionné.
Céline Darbou