Côte d’Ivoire/Economie : Jean-Louis Billon reste un modèle pour les ivoiriens et un exemple pour des entrepreneurs d’autres pays africains

A LA UNE ÉCONOMIE OPINION SOCIETE

En matière du développement socioéconomique, le puissant et riche homme d’affaire ivoirien, Jean-Louis Billon reste à ce jour, un modèle pour plusieurs de ses compatriotes, ainsi que pour des africains notamment de la sous-région. Le responsable du prestigieux groupe agro-industriel SIFCA a impacté non seulement le monde des affaires et le secteur de l’industrialisation, mais également l’économie de son pays.

Le rayonnement exponentiel de sa multinationale que ce soit en Côte d’Ivoire ou à travers le continent africain, sous la direction de Jean-Louis Billon, témoigne de son engagement, de son dynamisme et de son expertise en matière de gestion des affaires économiques, apportant ainsi sa pierre à l’édification de sa Nation. Sa société est bien représentée aujourd’hui à travers l’Afrique. Il s’agit en effet, d’une véritable pourvoyeuse d’emploi, avec plus de 33 000 emplois direct.

Elle contribue énormément à la sécurité alimentaire ivoirien et africaine avec une grande production d’huile de palme raffinée et du sucre. S’inspirant de son dévouement et de son savoir-faire, plusieurs sont ces entrepreneurs qui ont atteint un niveau élevé dans la société ivoirienne. Jean-Louis Billon a toujours été animé d’un esprit de partage et de motivation, avec une volonté intrinsèque de tirer les autres vers le haut.

Son passage dans le gouvernement ivoirien il y a près de sept (07) ans, marqué par des actions concrètes et des initiatives ambitieuses pour le secteur privé et le domaine économique du pays, témoigne de l’intérêt qu’il accorde au développement de son pays. C’est sans oublier sa contribution pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Il est celui-là qui prône partout la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement.

En 2002 pour rappel, suite à l’éclatement de la crise politico-militaire, Jean-Louis avait énormément contribué au rétablissement de la paix, avec des sensibilisations et des appels à l’apaisement. Pour lui, un pays stable est une garantie pour les hommes d’affaires et une occasion de croissance économique. Il reste déterminé à insuffler un nouvel élan de lutte pour la construction d’un côté d’Ivoire fort et prospère pour les générations futures.

Koffi Kouame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *