Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Sous l’impulsion du président TRAORE, les combattants posent des pas géants

A LA UNE POLITIQUE SOCIETE

Les unités combattantes fermement engagées dans la reconquête de l’intégralité du territoire national, et contre les groupes armés terroristes, sont à pied d’œuvre dans leur mission, soutenues inlassablement par les autorités du Burkina Faso. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE n’a eu de cesse de galvaniser ses troupes et de créer des conditions favorables à l’intensification de la lutte.

Depuis près de deux (02) ans, les résultats engrangés sur les théâtres d’opérations contre les criminels terroristes, est visiblement le fruit de ces efforts que fournissent les autorités du pays, en tête, le capitaine Ibrahim TRAORE. Maîtrisant parfaitement les rouages de cette bataille et le système d’actions des forces du mal, le président Ibrahim TRAORE reste constamment aux aguets, permettant aux forces régulières de donner le meilleur d’eux.

C’est bien le cas depuis plusieurs mois déjà, lorsque les combattants ont vu leurs capacités opérationnelles monter en flèche. Les opérations s’intensifient dans la brousse, avec plusieurs défaites infligées aux adversaires et à leurs complices. Il faut rappeler que des bilans encourageants sont enregistrés chaque semaine, chaque mois et ce n’est pas le bilan du mois de Septembre qui décrirait le contraire.

D’après les informations officielles, les unités combattantes ont été implacables face à leurs ennemis. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, des matériels de guerre leur appartenant détruits et ceux encore utilisables saisis. Ceci démontre aussi bien la détermination des forces combattantes que leurs capacités et professionnalisme à infliger de lourdes pertes aux groupes armés terroristes et à leurs sponsors.

Il faut souligner que depuis l’arrivée au pouvoir du MPSR dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE il y a juste deux (02) ans, l’armée nationale burkinabè se positionne comme un véritable étendard du Faso contre ses ennemis.

Yusuf B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *